• cp_prison

    Annonce du Garde des Sceaux > Réaction de Christian Estrosi et de Philippe Pradal

    Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Philippe Pradal, Maire de Nice :
     
    « Nous voulons tout d’abord faire part de notre étonnement. Nous aurions aimé en effet apprendre la décision du Garde des Sceaux par un courrier ou un appel, et non en lisant la presse. 
     
    Nous nous satisfaisons par ailleurs de la décision de réhabiliter la prison actuelle sur site. C’est la position que nous défendons plusieurs années. Nous déplorons qu’il ait fallu autant de temps au Gouvernement pour entendre nos voix d’élus locaux. Nous saluons  l’écoute dont a su notamment faire preuve le nouveau Préfet des Alpes Maritimes.
     
    Nous défendons une politique de fermeté en matière de politique pénale. Il est indispensable que nous puissions disposer, sans tarder, de places dans notre département pour accueillir les délinquants. 
     
    Or, nous avons un doute sur la volonté réelle du Garde des Sceaux. Il n’a indiqué aucun calendrier et n’a donné aucune information sur les financement de tous les projets de prisons qu’il a annoncés. Nous lui demandons donc de se montrer plus précis et de nous indiquer sans tarder ces informations fondamentales. Nous n’avons plus le temps d’attendre. »